Il a été établi un règlement intérieur, afin de définir quelques règles nécessaires à la bonne marche de l'association "l'Atelier cartes en scrap"

 

L'association est ouverte à tous, débutants ou confirmés, hommes ou femmes.

Chacun peut participer à sa manière : adhésion, prêt ou don de matériel, consommables dont il n'a plus l'usage, prêt de ses réalisations de scrapbooking, carterie, décoration, pour les expositions.

 

 

Membres

 

  • ​Composition

 

 

​L'association L'atelier cartes en scrap est composée comme suit :


- le conseil d'administration

- les membres adhérents

- les personnes extèrieures participant aux ateliers sans être adhérentes

 

 

  • Adhésion et cotisations

Il s'agit d'une adhésion annuelle. Le montant est fixé par l'assemblée générale de l'association "l'atelier cartes en scrap", sur proposition du conseil d'administration. Pour cette année (du 1er septembre 2016 au 31 août 2017), les membres adhérents doivent s'acquitter d'une somme de 14 €, qu'ils participent ou pas aux ateliers de façon régulière.

 

Les adhérents bénéficient de la priorité pour leur participation aux ateliers, du matériel de l'association, d'un tarif préférentiel et de commandes groupées.

 

L'adhésion à l'association "l'atelier cartes en scrap" est versée au moment de l'inscription et elle est définitivement acquise. En cas de démission, d'exclusion ou de décès de l'adhérent, il ne saurait être exigé un quelconque remboursement.

 

Le tarif des ateliers est là.

 

​Les personnes désirant adhérer à l'association devront remplir le bulletin d'adhésion ici

 

 

  • Exclusions, démissions :

Tout membre ayant un comportement dangereux, non conforme à l'éthique de l'association "l'Atelier cartes en scrap", ayant commis des vols ou détérioration volontaire, pourra être exclu. De même, pour le non respect des statuts et du réglement intérieur, une procédure d'exclusion sera déclenchée par le conseil d'administration. Celui-ci se réunira et se prononcera à une majorité de voix, après convocation (par lettre recommandée) et entretien avant la date de cette réunion.

 

Un membre démissionnaire devra informer le conseil d'administration, par simple lettre. Aucune restitution de cotisationn'est dûe au membre démissionnaire.

 

 

FONCTIONNEMENT DE L'ASSOCIATION L'ATELIER CARTES EN SCRAP

 

Les statuts de l'association "l'Atelier cartes en scrap" seront remis à tous les adhérents.

 

 

  • Il est interdit de fumer dans les locaux de l'association. Les boissons alcoolisées ne peuvent être introduites dans ces mêmes locaux (sauf évènement exceptionnel, et après accord du C.A).

 

  • Les membres de l'association "l'Atelier cartes en scrap" et participants aux ateliers s'engagent à respecter le règlement intérieur des lieux d'accueil.

  • Modification du règlement intérieur 

​      Il est établi par l'assemblée générale ordinaire de l'association "l'Atelier cartes en scrap". Il peut         être modifié par le conseil d'administration et sera envoyé ou remis à tous les membres.

 

 

 

REGLEMENT INTERIEUR